Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 17:43

Pauline Ferrand-Prevot au top aussi en VTT

Après un très beau début de saison sur route, Pauline Ferrand-Prevot s'est imposée ce dimanche dans la 1ère manche de la Coupe d'Allemagne de VTT à Münsingen où elle étrennait son maillot de Championne du Monde junior de la discipline. La semaine prochaine elle sera de retour sur route pour l'Omloop van Borsele et le 1er mai elle prendra le départ de la Coupe du Monde d'Houffalize (VTT). Plus d'informations ici.


Audrey Cordon leader de l'Hermine Bretonne

Audrey Cordon s'est imposée dimanche à Calan dans la 1ère manche de l'Hermine Bretonne. Elle a battu Nathalie Jeuland et Nathalie Cadol a terminé 3ème. La 1ère junior est Marine Fléouter, qui a fini 4ème de l'épreuve. Audrey Cordon prend ainsi la tête du classement provisoire de l'Hermine Bretonne.


Une Flèche Wallonne plus difficile

Cette année la Flèche Wallonne, qui sera diputée ce mercredi 21 avril, sera courue sur un parcours encore plus difficile que les autres années. En effet, le parcours est rallongé d'une dizaine de kilomètres (109,5) mais surtout les concurrentes devront escalader le Mur d'Huy deux fois au lieu d'une. C'est une nouveauté qui concerne aussi l'épreuve masculine. Vous pouvez consulter la liste des engagées sur le site officiel, en cliquant ici.

Lauréate des 3 dernières éditions, Marianne Vos sera la grande favorite à battre. Pour mémoire, elle détient le record de victoires avec Nicole Cooke et Fabiana Luperini. On se souvient aussi, et on aime le rappeler chaque année que Sonia Huguet avait remporté cette difficile épreuve en 2004. Elle est toujours la seule française à s'être imposée en Coupe du Monde sur route.


Sarah Düster remporte la 1ère manche de la Bundesliga

La 1ère épreuve de la Bundesliga (Coupe d'Allemagne) sur route a été remportée par Sarah Düster, qui s'est imposée avec 19 secondes d'avance sur Trixi Worrack et 5'45" sur Brigit Söllner. Sarah Düster prend la tête du classement général provisoire. Prochaine manche le 25 avril.


Trofeo Txorri-Erri: victoire de Lucia González

Ce dimanche 18 avril avait aussi lieu la 1ère épreuve de la Coupe d'Espagne, le Trofeo Txorri-Erri. Lucia González (23 ans) s'y est imposée en solitaire, avec 28" d'avance sur un groupe de 16 poursuivantes. Chez les juniors, victoire au sprint de Judith Vidal (lauréate en 2009 de la course cadettes) et chez les cadettes victoire au sprint d'Elena Lloret. Prochaine manche de la Coupe d'Espagne le 9 mai.

Bientôt les championnats du... Pakistan!

Une petite anecdote pour conclure ces brèves: les Championnats du Pakistan sur route auront lieu du 24 au 26 avril et comporteront notamment une épreuve féminine!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans Les brèves
commenter cet article

commentaires