Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 16:11

Theresa Cliff-Ryan gagne le Twilight Criterium

Disputée hier à Athens (Géorgie - USA), le Twilight Criterium est une course du calendrier national américain. L'épreuve a été remportée par Theresa Cliff-Ryan (Colavita/BAC/Cokking Light) devant Samantha Schneider (TIBCO) et Erica Allar (Team Vera Brandley Foundation).


La 2ème manche de la Bundesliga pour Madeleine Sandig

C'est aujourd'hui qu'avait lieu la 2ème manche de la Bundesliga féminine (Coupe d'Allemagne). Disputée à Überhern sur 98,7 km, l'épreuve a été remportée en solitaire par Madeleine Sandig qui a franchi la ligne d'arrivée 1'15" avant Stephanie Pohl et 1'24" sur Bianca Purath-Knöpfle qui courent toutes les 3 sous les couleurs de Noris Cycling. Au terme des 2 premières manches, Stephanie Pohl est en tête de la Bundesliga.

Ronde Castelroussinne: Mélanie Bravard au sprint

Cela faisait déjà quelques années que Indre Vélo Passion souhaitait organiser une épreuve féminine. Le projet s'est concrétisé ce week-end avec la 1ère édition de la Ronde Castelroussinne qui fut un succès: 70 inscrites dont 43 séniors et 17 minimes. La course séniors a été remportée par Mélanie Bravard qui a réglé au sprint sa compagne d'échappée Justine Delannoy. Le sprint du peloton a été remporté par Christelle Ribaud. La course minimes/cadettes a été remportée par Pascaline Duchene qui s'est imposée sur sa compagne d'échappée Louise Pélisier (cadette). Le duo de tête a franchi la ligne d'arrivée avec 2'06" d'avance sur un groupe de 3 concurrentes en contre-attaque: Roulet (minimes), Sarchet (cadettes) et Goupit (cadettes) Lors du sprint pour la victoire, dans le virage en angle droit à environ 200m de la ligne d'arrivée, Louise Pelisier (VC Ambertois)a pris le virage en tête trop rapidement et a chuté lourdement.Elle termine 5ème.

Classement:
1- Duchesne Pascaline(VS Chartrain) minime
2- Sarchet Blandine (UC Orléans) cadette
3- Goupit Sarah (AS Montlouis) cadette
4- Roulet Coraline (US Argenton) minime
5- Pelissier Louise (VC Ambertois) cadette
6- Achard Amandine (VC Riomois) cadette
7- Amartin Lucie (IV Passion) Cadette
8- Amartin Elise (IV Passion) cadette

Merci à Mr Roulet pour ces informations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans Les brèves
commenter cet article

commentaires