Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 14:01

Pour la première fois, l'ensemble des championnats de France, route - bmx -piste et vtt, fera l'objet d'une retransmission sur France Télévisions. Lors de la conférence de présentation estivale de France Télévisions , Daniel Bilalian a dressé les grandes lignes de diffusion du service sportif, et nous a présenté le cahier de programmation du cyclisme. Il y aura évidemment l'incontournable Tour de France , mais surtout l'intégralité des championnats de France de toutes les disciplines de quoi satisfaire tous les amoureux de vélo que nous sommes. Du nouveau, de l'inédit en ce qui concerne le vtt et le bmx, mais rien de trés original pour la route.

Un direct est prévu sur france 3 le dimanche 27 juin de 13h30 à 15h45 qui va diffuser l'intégralité de cette épreuve masculine sur route MASCULINE. Ainsi les téléspectateurs du service public seront informés en direct sur cette épreuve et pendant sa durée auront le droit aux doux appels du pied en ce qui concerne l'événement qui suivra une semaine plus tard sur le TOUR DE FRANCE avec probablement les horaires de la caravanne publicitaire qui distribuera aux personnes sur le bas côté des routes le flot publicitaire sans lequel une telle épreuve ne pourrait voir le jour.

Ce qui est regrettable, une fois de plus, c'est que ni Monsieur Daniel Bilalian Directeur général adjoint des sports , ni Madame Sylvie Pasqualin, responsable du service communication à la Fédération Française de Cyclisme ne soient informés de l'existence d'un championnat de France disputé au même moment et qui concerne le domaine féminin. Gros problème étouffé comme à l'habitude et qui ignore totalement  ce monde du vélo ouvert aux féminines. Lorsque l'on sait que France Télévisions n'a jamais entendu parler du Tour de l'Aude, l'une des plus grande épreuve internationale disputée sur l'hexagone, c'est à nous de nous poser des questions sur les choix volontaires de cette société de télévisions...

Philippe MORENNES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans Championnats
commenter cet article

commentaires