Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 16:58
Maribel Moreno a entamé hier deux semaines de compétition au Salvador où elle va courir sous les couleurs de la sélection espagnole où elle retrouve ses camarades de l'équipe Multicaja: Chari Rodriguez et Silvia Tirado, Marta Vilajosana, Iosune Murillo et Ana Belen Garcia.

Dans ce pays d'Amérique Centrale, elle va participer à trois épreuves: le Grand Prix de Santa Ana qui a eu lieu hier, la Vuelta a El Salvador qui débute aujourd'hui et la Vuelta a Occidente du 23 au 25 Mai prochain. Maribel précise qu'il s'agit de "douze jours de compétitions avec seulement un jour de repos", ce qui va être "dur".

La séléction espagnole joue gros. Car au Salvador il va s'agir d'engranger le maximum de points dans le classement UCI pour conserver les trois places pour l'épreuve en ligne des Jeux olympiques de Pékin et le contre-la-montre.

Le voyage effectué mardi dura près de 11 heures, plus le trajet du Guatemala à San Salvador. Maribel espère s'adapter "vite au climat, qui sera un changement brusque" (de fortes chaleurs et de l'humidité sont attendues) ainsi que le décalage horaire. Ainsi, elle prend le GP de Santa Ana comme une adaptation mais elle espère être "à cent pour cent" dès aujourd'hui pour le Tour.

En remportant l'épreuve de Coupe d'Espagne disputée dimanche, Maribel a montré qu'elle se sent bien, "pas à cent pour cent mais je suis combattive". C'est ainsi qu'elle espère pouvoir lutter pour quelques étapes et pourquoi pas pour être dans les premières places du classement général. D'une certaine façon "la route mettra chacune à sa place et si l'une d'entre nous devient leader, les autres devront l'appuyer pour qu'elle se maintienne et engrange le maximum de points pour l'équipe".

Par rapport au terrain, Maribel précise qu'il sera dur. Car Le Salvador est une zone volcanique, avec beaucoup de dénivelé près de la mer. C'est pourquoi les Tours auront des étapes difficiles qui s'acheveront dans des ports aux forts dénivelés, et, de plus, quelques contre-la-montre ne manqueront pas. De fait, elle a emmené un vélo spécifique. En montagne, Maribel Moreno pense que autant Ana Belén García qu'elle même peuvent être parmi les meilleures. Maribel Moreno espère que ces semaines de compétition lui permettront d'aborder sous les meilleurs hospices le mois de juin, au cours duquel elle affrontera quelques-uns de ses défis les plus importants comme la Grande Boucle Féminine Internationale.

(...)


Adaptation en français d'un article publié sur le site diariodelaltoaragon.es.
Partager cet article
Repost0

commentaires