Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 13:21
Dans une interview accordée au Républicain Lorrain, Gérard Brocks livre une analyse intéressante sur la situation du cyclisme féminin français. Il explique pourquoi la France n'a pas de coureuses parmi les meilleures mondiales, en évoquant le manque de structure leur permettant de lutter avec elles, ce qui induirait un doute dans leur esprit quant à leur potentiel. Il explique aussi pourquoi Jeannie Longo, à bientôt 51 ans, reste incontournable, soulignant son professionalisme et le fait qu'elle consacre toute sa vie au vélo alors que les autres françaises sont obligées de travailler en parallèle ou sont en poursuite d'études. Il se montre dur avec la génération actuelle qui selon lui "ne permettra pas à la France de retrouver les sommets internationaux."

L'entretien se conclut sur une note d'espoir grâce à une jeunesse talentueuse qui fait de la France la meilleure nation, avec l'Italie, en catégorie junior. Néanmoins, aucune piste n'est évoquée pour remédier aux problèmes qu'il soulève. Pourtant les juniors seront plus tard confrontées aux mêmes problèmes que les séniors connaissent actuellement...

Lire l'entretien

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans News
commenter cet article

commentaires

Manu 20/10/2009 19:29


Pas de victoires au niveau international ou tres peu , mais finalement je pense qu'elles ont gagné La Victoire de leur avenir Professionnelle...La reconvertion apres une carriere sportive est tres
dur , et si vous n avez pas  un haut niveau d'etude que faire apres ?
Sans oublier le désir de fonder une famille , qui doit se faire avant une certaine echeance , elles doivent tous concilier.
Il est clair que nous, supporters, Francais, fans, prefererions les voir truster les podiums et victoires mais la realité est tout autre.
Moi je leur tire mon chapeau de faire ce qu'elles font a ce niveau et sans oublier qu'elles donnent du Charme à notre sport favori.
Alors merci