Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 20:16
Pour la première fois en trois saisons l'équipe Columbia HTC n'occupe pas la première place au classement par équipes de la saison 2009, devancée par Cervélo Test Team. En 2010, le groupe sportif se renforcera avec l'arrivée de Noemi Cantele (transfuge de Bigla Cycling Team), Evelyn Stevens, Adrie Visser (transfuge de DSB Bank Nederland Bloeit) et Chloe Hosking qui signe à 19 ans un premier contrat après une saison de stagiaire chez Columbia.

L'objectif affiché de Columbia HTC est de redevenir numéro 1 mondial après une saison 2009 qui fut marquée notamment par les blessures à répétition et la malchance de Judith Arndt qui n'aura couru que 20 jours en 2009. Le bilan de l'équipe reste néanmoins positif avec les 24 victoires d'Ina-Yoko Teutenberg dont son premier titre de championne d'Allemagne sur route, la victoire de Kimberly Anderson à la Route de France et la 4ème place de Judith Arndt au Championnat du Monde de contre-la-montre, juste devant Linda Villumsen Serup.

L'équipe américaine aura néanmoins essuyé une petite déception, Nicole Cooke ayant préféré Nürnberger Versicherung (qui change de nom et de sponsor en 2010) à Columbia HTC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans News
commenter cet article

commentaires