Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 23:00

Rien n'est confirmé cependant la nouvelle championne d'Italie de cyclo-cross, Annabella Stropparo, pourrait s'essayer à la route après quinze années de tout-terrain. "Les dirigents voudraient me voir courir aussi sur route, une possibilité que je n'avais pas envisagée et que maintenant nous sommes en train d'évaluer sérieusement" affirme-t-elle.

D'abord footballeuse dans l'équipe féminine de Marostica, Annabella souffrait d'une inflammation récurrente des ménisques. On lui conseilla alors de se mettre au vélo pour entretenir sa forme. Elle suivit ce conseil au point que le vélo devint une véritable passion. C'est ainsi qu'elle débuta sa carrière cycliste en 1991, à une époque où les femmes n'étaient pas légion dans le tout-terrain. Elle remporta de nombreuses victoires et devint, avec Paola Pezzo, l'un des symboles du cyclisme tout-terrain italien.

Annabella Stropparo ne vit plus à Marostica depuis 2001 mais elle y retourne souvent retrouver les siens. Et rien ne dit qu'elle n'y retournera pas un jour définitivement. "J'ai l'habitude de penser que le destin peut toujours réserver des surprises, c'est pour cela que, dans le cyclisme et dans la vie, ma valise est toujours prête" affirme-t-elle.

 

A 37 ans, aurolée d'un huitième titre national, Annabella pourrait traîner ses valises cette saison sur les routes des plus grandes compétitions mondiales...

 

Source: solobike.it

Partager cet article
Repost0

commentaires