Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 20:25

Première course de la saison et première victoire pour Pauline Ferrand-Prevot. La championne du monde de VTT junior s'est en effet imposée dimanche dernier dans le Grand Prix de Comogyre, première manche de l'Etoile du Grand Est Féminin. Elle y a surclassé ses adversaires, s'imposant avec 52" d'avance sur Sylvie Riedlé et 1'14" sur Nadia Triquet-Claude.


"Lors du premier des neuf tours, Pauline Penagos et la Luxembourgeoise Monique Ludovicy se sont échappées, puis dans la boucle suivante, c'était au tour de Sylvie Riedlé et Nadia Triquet de prendre la poudre d'escampette - explique Pauline Ferrand-Prevot au journal L'Union. J'ai attendu un petit moment et à la faveur d'une bosse, j'ai placé une attaque. Je suis revenue sur Sylvie et Nadia, mais elles ont décroché. J'ai alors décidé de poursuivre mon effort pour revenir sur les leaders qui comptaient 1'30 d'avance. J'ai effectué la jonction dans la boucle suivante et après deux trois relais, elles ont craqué. Il restait alors près de 60 km. J'ai fait un bon contre-la-montre… A l'entame de la dernière boucle, j'avais plus de trois minutes d'avance, j'ai alors levé le pied."


De bon augure à deux jours du Prix de la Ville de Pujols où Pauline Ferrand-Prevot (18 ans) est annoncée.

Partager cet article
Repost0

commentaires