Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 11:31

Elle entre dans l'histoire du cyclisme par la grande porte, elle qui déja l'an dernier n'en était qu'à un petit pas, puisque en ce lieu elle avait pris la médaille d'argent des championnats du monde sur route juste derrière une certaine Pauline FERRAND PREVOT.

C'est sur la fin de l'épreuve d'un magnifique chrono, portée par les encouragements d'une foule qui lui était acquise, qu'elle fit la différence, prenant sur la ligne onze secondes à Mathilde FAVRE notre plus grand espoir dans ce domaine.

En 2010, alors qu'elle est junior première année, elle monte sur les deux podiums de son national. Dans la province de TREVISO, elle se retrouve à treize secondes de Susanna ZORZI, qui elle même ne devance Viviana GATTO que d'une toute petite seconde. Belle troisième place acquise en ce 19 juin  qu'elle s'ouvre la porte d'une grande saison en contre la montre.  Quelques jours plus tard à RIESE PIO X, elle récidive sur un magnifique circuit, laissant filer Susanna ZORZI qui finalement avec 4'10'' lui laissera la victoire du sprint juste devant Viviana  GATTO, Giulia RONCHI et Soraya PALADIN. Partie en contre c'est Elena CECCHINI qui prendra cette médaille d'argent. Lot de consolation que ce petit pied sur la troisième marche d'un podium, mais joli tremplin qui va la projeter à ANKARA pour une huitième place au chrono européen ainsi qu'une troisième place sur route, la victoire revenant à sa compatriote Anna TREVISI. Comme les places sont cheres pour le mondial, elle ne participera qu'a l'épreuve route à OFFIDA, ou elle s'incline d'un rien derrière Pauline FERRAND PREVOT.

Pour ROSSELLA RATTO, l'histoire ne fait que commencer, elle a toutes les chances pour la suite de son programme européen surtout que ses suporters seront la pour tout mettre en oeuvre à la réalisation d'un doublé à sa portée.

PHILIPPE MORENNES

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe MORENNES - dans News
commenter cet article

commentaires