Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 19:50

En 2011, pour sa 23ème édition, la Transmaurienne-Sybelles franchit encore un palier en s'installant sur 4 jours. C'est en effet du 3 au 7 août que se déroulera cette épreuve de VTT, l'une des doyennes du calendrier français, dans des paysages grandioses aux pieds des Aiguilles d'Arves.

 

La Transmaurienne-Sybelles, épreuve de caractère

Des grands coureurs internationaux aux vététistes plus modestes, tous se retrouvent sur la Transmaurienne-Sybelles, avec pour seul dénominateur commun l’envie de se frotter à une course exigeante où le goût de l’effort, le dépassement de soi et la bravoure sont des qualités incontournables… Partie d’une envie de mettre en valeur cette vallée à la frontière de l’Italie, la Transmaurienne-Sybelles a grandi petit à petit en s’ouvrant sur tous les publics.

 

Aujourd’hui, la Transmaurienne-Sybelles c’est :

 

Le raid VTT d’altitude: compétition chronométrée sur 5 jours / 5 étapes. La formule reine en quelques sortes… 2 parcours (un grand et un petit) sont proposés, à choisir en fonction de sa catégorie.

 

Le Challenge Entreprise: permet aux entreprises de participer à la compétition en formant des équipes de trois coureurs.

 

La formule Randonnée: proposée en parallèle de la compétition, elle permet de pratiquer le VTT dans un cadre exceptionnel, en oubliant le chrono et la pression de la compétition, pour ne conserver que le plaisir et la découverte ! Le Label Rando d’Or permet de rendre accessible à tous la découverte du massif des Sybelles à VTT, grâce à l’utilisation des remontées mécaniques !

 

La Transmôme: Organisée sur les sites d’arrivée d’étape et destinée aux jeunes compétiteurs âgés entre 6 et 14 ans, la Transmôme permet aux Vététistes en herbe de découvrir les différentes disciplines du VTT.

 

Le village animations: Chaque jour sur les arrivées d’étape, l’organisation de la Transmaurienne-Sybelles propose à tous, grands et petits, et gratuitement, tout un éventail d’animations sportives. Car la Transmaurienne-Sybelles est non seulement un évènement à vivre en tant que participant, mais aussi en tant que spectateur ! Initiations escalade, château gonflable, Big Airbag, VTT, démonstrations de trial, autant d’animations gratuites et ouvertes à tous !

Feuille de route 2011:

Mercredi 3 août - Prologue : Saint Jean de Maurienne

Jeudi 4 août - Etape 1 : Plateau des Albiez

Vendredi 5 août - Etape 2 : Vallée des Villards

Samedi 6 août - Etape 3 : étape marathon

Dimanche 7 août - Etape 4 : étape finale

 

A la fin de chaque étape, 6 maillots distinctifs sont remis: le maillot général, le maillot Master 30, le maillot Master 40 et plus, le maillot espoir, le maillot junior et le maillot dames.

 

Cette épreuve étant ouverte à tous et toutes, vous pouvez y participer en vous inscrivant sur place et ainsi courir notamment aux côtés d'Hélène Marcouyre, double championne de France de VTT Marathon, qui participera à cette 23ème édition. A noter que les femmes ne peuvent s'inscrire que sur le petit parcours. Le grand parcours est réservé aux Espoirs - Seniors - Masters 30 - Masters 40 - Masters 50 et le petit parcours est réservé aux Cadets - Juniors Homme - Juniors Fille - Féminines - Féminines Master - Tandems - Promotions

 

Pour tout savoir sur la Transmaurienne-Sybelles, consultez le site officiel de l'épreuve:

www.transmaurienne.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme féminin - dans VTT
commenter cet article

commentaires