Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda

Du 05 au 10 septembre 2011: 

   9ème Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche (France)

Archives

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 20:20

Une nouvelle bouleversante nous est parvenue pendant la période où ce blog était en vacances: Zlatica Gavlakova est décédée le 29 juillet dernier à l'âge de 32 ans. Née tchecoslovaque à l'époque où la République Tchèque et la Slovaquie ne faisaient qu'une, elle prit par la suite la nationalité française et participa à des épreuves avec le maillot de l'équipe de France.

Dès 1994 elle participe au Tour de l'Aude, au Tour du Trentin et aux Championnats du monde juniors. Au cours de sa carrière elle participa à la plupart des grandes épreuves internationales du calendrier féminin. A partir de 2000 elle court sous les couleurs de l'ES Gervais Lilas et elle remporte une étape du Trophée d'Or en 2001. En 2003 elle remporte une épreuve de la Coupe de France et l'année suivante elle effectue son entrée en équipe de France. En cette année 2004 elle détiendra sur la saison le record de victoires nationales et régionales. En 2005 elle court pour le groupe sportif international Les Pruneaux d'Agen.

Cet été encore le cyclisme féminin est frappé par la douleur de la disparition d'une athlète. Au cours de ces dix dernières années, Zinaïda Stahurskaya, Yulia Arustamova, Zita Urbonaite, Jette Fuglsang, Liane Bahler, Amy Gillett, Magali Pache et Nicole Reinhart, pour ne citer que les plus connues d'entre elles, sont décédées. Elles sont toujours présentes dans la mémoire des fans de cyclisme. Nous associons l'évocation de leur souvenir à l'hommage rendu à Zlatica Gavlakova et à la vive émotion que sa disparition a suscité en France où nombreux sont ceux qui la connaissaient.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyclisme Féminin - dans News
commenter cet article

commentaires

pauline 14/08/2010 14:35



le site de pauline ferrand prevot vient d ouvrir ce matin il en est a son stade de construction mais deja tre sympa merci d en faire la diffusion si possible


www.paulineferrandprevot


d avnace merci bien sportivement dany



Mélu 06/08/2010 15:15



Trop triste, cette nouvelle. Nous avons vu gagner au sprint la sympathique Zlatica lors du Tour de Bretagne 2004.